Vega Sicilia

La petite histoire


Vega Sicilia est le domaine espagnol le plus reputé au monde. Un mythe qui se paie au prix fort pour sa cuvée Reserva Especial ou Unico. Alion vous fera pénétrer dans l’excellence du Ribera del Duero du maître vega Sicilia.

La dégustation


La cuvée Alion profite des mêmes soins que l’ensemble des vins de Vega Sicilia et des jeunes vignes mythiques de la maison. La robe grenat est tonique. Le nez racé développe des arômes de de fruits noirs mûrs. Le soleil a épicé l’ensemble. La structure est onctueuse et délicate. Plutôt ample, elle garde une fraîcheur remarquable. Une finale digne des grands vins de la maison. Une « entrée de gamme » remarquable, pur un vin très attachant. Cépage : Tempranillo

Le domaine


Ce domaine devenu mythique appartient à la famille Alvarez depuis 1982. Mais le premier millésime date de 1915. C’est sous l’impulsion de ses propriétaires actuels que Vega Sicilia atteint des sommets sur Ribera del Duero. Depuis, la marque Vega Sicilia a investi des domaines en Italie et en Hongrie notamment. A noter qu’aucun vin ne sort des cuves si le millésime n’est jugé bon, et cette politique s’applique à l’ensemble de la gamme.

Comment le boire


Avec quoi ? Des viandes rouges non-grillées ou blanches. Un plateau de fromage, voire du chocolat.
Avec qui ? Des amateurs qu’il faut convaincre de la richesse des vins espagnols.

D\\\'autres articles que nous vous recommandons :