Maison et vins Dopff & Irion

Issu de la réunion des propriétés d’une branche de la famille Dopff et de la famille Irion, viticulteurs depuis toujours, Dopff et Irion s’est établi au Château de Riquewihr, ancienne propriété des Ducs de Wurtemberg-Monbéliard. Depuis le XVIeme siecle les Dopff et les Irion se consacrent a la culture de la vigne a Riquewihr, petite ville médiévale fiere, libre, située au cour de l’Alsace et connue des le Haut Moyen-Âge pour la qualité de ses vins.

Fruits des efforts de plusieurs générations, les vins Dopff & Irion ont acquis, dans le monde entier, une réputation de haute qualité et de grande finesse. A l’origine de cette réussite, des hommes passionnés par leur métier, une tradition de qualité et de style soutenue par une volonté constante de toujours mieux faire. Dopff & Irion qui a toujours conjugué avec bonheur les vertus de l’innovation avec le respect des traditions, satisfait aujourd’hui l’exigence d’une clientele internationale.

La Maison Dopff & Irion, couronnée chaque année par de nombreux prix et des citations dans la presse, bénéficie d’une reconnaissance internationale. La Maison exporte dans plus de 40 pays différents et est tres présente sur de nombreuses tables prestigieuses telle que celle du palais de Buckingham.

De Riquewihr a votre table…

Situé sur la route des vins, la cité fortifiée qu’est Riquewihr présente une richesse architecturale unique : vestiges médiévaux tels que des remparts et l’élégance des maisons a colombages et a oriels, les ornements des portes, fenetres, fontaines… Riquewihr est depuis des temps tres anciens un centre viticole important et renommé. C’est un véritable musée vivant de la tradition vigneronne alsacienne.

Dopff & Irion est aujourd’hui propriétaire de l’un des plus beaux fleurons du vignoble français, les Domaines du château de Riquewihr, une propriété de 27 ha, surface exceptionnelle dans une région de France ou la moyenne des propriétés n’atteint pas un hectare.

Les Domaines sont travaillés d’une manière biologique avec une partie en biodynamie, proche de la nature afin de saisir un maximum de spécificités de nos terroirs.

De plus ces Domaines sont visitables toute l’année…

Retrouvez les vins de la maison Dopff & Irion lors des cours oenologie à Paris mis en place par certains centre de formation de la capitale.