Hoyo de Monterrey « Short Robusto » (Petit Robusto)

Présentation : Short Robusto de la marque Hoyo de Monterrey (Cuba). 7,6 €

Dégustation du cigare : Le produit, d’une couleur claire (colorado claro !) avec des reflets mats, est bien conservé. Il est de ces cigares que j’apprécie, dont le touché est moelleux et le tirage aisé. D’ailleurs, nous avons là un bon niveau d’humidité.
A la dégustation, le cigare est puissant et équilibré (note de 4/5 sur ces 2 critères)… c’est pas du vent ! Les arômes dégagés sont riches. Ils nous portent vers du terreux avec un goût de sucré sur la langue, puis on perçoit le poivre (gris) et les notes de caramel, noisette, cacao. La dégustation est assez homogène sur les 3 tiers. Les dernier tiers ne vous décevra pas, il est toujours agréable et sur la puissance avec des arômes terre / sucre / caramel du début qui restent présents.

Commentaire général : C’est un très beau produit puissant, riche et équilibré, qui a ravi l’ensemble de l’assemblée. Son prix peu élevé par rapport aux autres produits le situe dans les meilleurs rapports qualité / prix du marché. N’hésitez pas !

Note de dégustation : 16/20. Rapport qualité/prix : 17/20

Puisque cet article traite de cigare, autant vous faire part d’un coup de cœur en matière de coupe cigare que j’ai eu récemment : Le coupe cigare Xikar en acier