Formations et cours oenologiques à Genève

Nouveau ! Si vous souhaitez faire un stage d’œnologie à Genève, nous sommes à votre disposition et nous vous offrons plusieurs choix de thèmes de stages d’œnologie, chacun sur une demi- journée d’une durée de 3 heures :

l’Initiation à la Dégustation

Cette formation est destinée aux amateurs de vins qui n’ont jamais participé à un stage d’œnologie.
Elle comprend une partie théorique :

Initiation au vocabulaire de la dégustation du vin grâce à différents exercices.
Les différents stades de l’analyse sensorielle
Apprendre la dégustation du vin avec méthode. Comment utiliser des fiches professionnelles de dégustation.
Entraînements sur la mémoire olfactive et gustative
Apprendre à distinguer les différents arômes que l’on peut percevoir dans le vin (floraux, végétaux, épices, groseille…). Distinguer la spécificité entre les différentes saveurs (sucré, salé, acide, amer).

Une partie dégustation

5 vins sont dégustés et commentés avec l’œnologue
Vins spécialement sélectionnés pour leurs caractéristiques organoleptiques et qui seront dégustés afin de cerner au mieux les notions de terroir, millésime, vinification.

Les stages de perfectionnement

Les vins rouges par Monts et par Vignes, Comprendre les vins de Bordeaux…

Lieu du stage dans un hôtel 4 étoiles :
Hôtel-Résidence Le Montbrillant 2, Rue Montbrillant CH-1201 GENEVE

Pour les réservations aux stages il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée aux cours oenologie Genève sur le site oenologie.fr. Vous y trouverez alors l’ensemble des prochaines dates programmées et l’ensemble des détails des cours à venir.

L’équipe de Oenologie.fr met en place des stages depuis plus de 8 ans. C’est à travers cette expérience de la pédagogie et ce professionnalisme autour du vin que les oenologues et sommeliers de l’équipe font des miracles. En effet les cours sont ludiques et permettent aux participants d’apprendre le vin et sa dégustation dans la convivialité et l’échange.

Les groupes sont composés de 15 à 20 personnes. Les cours d’oenologie sont ouverts à tous et permettent à chacun d’apprendre dans les meilleures conditions.