Sélection de cours d’oenologie à Montpellier

Nous décidons de partir du côté de Montpellier pour cet article.

En plein coeur du vignoble du Languedoc Roussillon, Montpellier se présente comme une destination privilégiée pour la mise en place de cours d’oenologie.

cours oenologie MontpellierIl nous a fallu finalement très peu de temps pour tomber sur les cours oenologie Montpellier mis en place par Terroir Experience.

Terroir Experience met en place des cours d’oenologie au sein du domaine de la Dourbie à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier.

Le prochain cours d’oenologie sera le 17 octobre 2011.

Il se présente en deux ateliers :

Initiation à la dégustation le matin

Accompagné d’un sommelier vous partez à la découverte de l’analyse sensorielle.

Vous y apprenez à utiliser les sens de la vue, de l’odorat et du goût pour avoir un maximum d’informations sur les vins dégustés.

5 vins sont dégustés et commentés par le sommelier formateur.

L’après midi le stage d’oenologie est sur le Languedoc Roussillon

Pour ce deuxième cours d’oenologie à Montpellier de la journée, vous êtes donc en plein coeur du vignoble plongé dans les chais du domaine de la Dourbie à déguster uniquement des vins de la région.

Le sommelier sur place vous présente le vignoble à travers son histoire, sa superficie, son encépagement et son terroir.

Chaque stage oenologie dure 3 heures : le matin de 9h30 à 12h30 pour l’initiation à la dégustation et l’après midi de 14h30 à 17h30 pour la découverte du vignoble Languedoc Roussillon