Cigare Partagas Mille Fleurs : différents avis

Une petite soirée entre amis et un choix de sortir de la cave 4 exemplaires d’un cigare cubains bien apprécié : le Partagas Mille fleurs. Cette ballade changera un petit peu du vin et nous permettra de vous faire connaître de nouvelles saveurs !

Voici pour le plaisir les commentaires de cette dégustation cubaine…
cigare partagas

Partagas Mille fleurs par Yves

Olfaction : lourde
Arômes : sucré, cuir, épicé, café
Puissance : forte
Fumée : très rassasiante

Partagas Mille fleurs par Michel

Cigare d’exception Un grand plaisir.
Olfaction : riche
Arômes : cuir, épicé, café
Puissance : forte
Fumée : douce, rassasiante

Partagas Mille fleurs par Sophie

Débutante, je viens pourtant de fumer un Mille fleurs… et cela a été une révélation ! Du relief, rassasiant juste ce qu’il faut, pas d’amertume, même dans le dernier tiers… un pur bonheur ! Merci au revendeur de cigares qui a su me le conseiller, bien que je sois débutante…
Olfaction : riche
Arômes : boisé, terreux, cuir, étable
Puissance : forte
Fumée : copieuse, rassasiante

Partagas Mille fleurs par David

Je suis débutant. Jusqu’ici, j’ai eu le grand plaisir de déguster des Cohiba Esplendidos et des Montecristo. Ce cigare Partagas m’a complétement dérouté par sa puissance et son goût âcre. Arrivé aux deux tiers du module, je l’ai abandonné. Si j’avais lu l’avis des autres membres avant mon acquisition, j’aurais su à quoi m’attendre. La robe de ce cigare présentait deux taches vertes. Peut être que malgré sa conservation par le vendeur en cave à cigares humidifiée, celui çi n’était pas représentatif du Partagas mille fleurs..?
Olfaction : normale
Arômes : boisé, terreux, cuir
Puissance : très forte
Fumée : piquante, sèche, très rassasiante

Partagas Mille fleurs par Bernard

Le Mille fleurs est actuellement mon cigare favori pour son élégance autant que pour la richesse et la puissance de ses arômes. Le premier tiers est tout simplement divin tandis que le purin peut parfois surprendre par sa puissance sans jamais toutefois tourner à l’acide.
Olfaction : riche
Arômes : boisé, floral
Puissance : forte
Fumée : très rassasiante

On notera que ces cigares sont restés 2 mois en cave avec une hygrométrie à 70% après avoir été achetés lors d’un déplacement en Suisse chez un vendeur de cigares Habanos. Cette expérience de dégustation en petit groupe avec commentaires de dégustation en fin de soirée a été bien agréable et nous a permis de voir que finalement nous avions pas tous le même état d’esprit lors de cette dégustation…

Nous reproduirons certainement cette expérience avec un petit accord avec nos meilleurs cigares (mojito, Cognac, Armagnac…), nous verrons ce qui sera le plus adapté…